Le Paladin (Palouf) : Description
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Le Paladin (Palouf) : Description
Défenseurs de la lumière sacrée et gardiens de l'Alliance, les Paladins peuvent être trouvés depuis les forêts nordiques de Tirisfal Glades, repoussant les attaques des Réprouvés, jusque dans les régions sud de Blasted Lands, défendant sans relâche cet endroit du monde contre les forces démoniaques situées derrière le Dark Portal.
Les nobles guerriers de l’humanité combinent la force militaire à l’utilisation de la magie pour défendre leurs royaumes. Equipés des anciennes armes et armures de leurs ancêtres, ils vont de ville en ville corrigeant les défauts de la société. Bien que l’Alliance soit loin de faiblir, ces vaillants guerriers ont une fois encore pris les armes pour combattre les ennemis de la race humaine. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces guerriers sacrés commandes les forces dans la bataille, se jetant eux-mêmes sur les ennemis les plus puissants.
Le Paladin est un mélange de combattant au corps-à-corps et dans une moindre mesure de sorcier. Le Paladin est idéal pour des groupes grâce à ses soins, ses auras et autres compétences. Les Paladins peuvent avoir une aura active par Paladin sur chaque membre du groupe et peuvent utiliser des bénédictions sur des joueurs spécifiques. Le Paladin est un personnage difficile à tuer, notamment grâce à ses capacités défensives. Il peut également guérir avec la lumière sainte, à la différence d'autres classes de combat en mêlée. Le Paladin est un combattant particulièrement désigné face aux Morts-Vivants, avec plusieurs aptitudes conçues pour être employées contre eux.
Ne vous imaginez pas que cette classe est réservée aux débutants. Comme pas mal de choses dans World of Warcraft, elle est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Le Paladin, en tant que perso de corps à corps, est notamment très dépendant de son équipement. Une bonne armure et une bonne arme peuvent rapidement vous faciliter la vie et si vous n'avez pas trop de chance au niveau du loot, il ne faudra pas hésiter à dépenser un peu d'argent chez les NPC pour vous équiper correctement. Concentrez-vous sur les articles qui donnent de l'endurance et de la défense. Vous pouvez aller chercher un bouclier et une épée ou une arme tranchante, ou encore une épée ou une masse à deux mains. Vous pouvez même développer toutes ces compétences et ainsi les utiliser en fonction de ce que vous avez sous la main. En combat, le Paladin pourra utiliser une épée et un bouclier mais de nombreux joueurs préféreront se limiter aux marteaux. Ils sont parfois plus lents mais la quantité de dégâts qu'ils permettent de faire est impressionnante, surtout en cas de coup critique. Et puis un Nain avec un gros Marteau, ça en jette
Le Paladin devra également faire très attention à bien gérer son mana. Il n'en a pas autant qu'un Mage et devra toujours prévoir assez de mana pour lancer un sort de soin ou Divine Favor pour fuir en cas de coup dur. Notez d'ailleurs que les joueurs pourront utiliser leur mana de façons différentes. Vous pouvez par exemple jouer à fond la carte offensive et utiliser au maximum vos compétences pendant un combat. Ceci vous permettra de le terminer plus rapidement mais vous obligera à boire pour récupérer du mana après la bataille. Au contraire, d'autres joueurs préféreront peut-être y aller un peu plus mollo sur Crusader Strike. Le combat sera un peu plus long mais votre jauge de mana s'en portera mieux, ce qui vous permettra de vous soigner tout de suite et de repartir au combat plus rapidement. C'est une question de choix et plus le personnage montera de niveau, plus les possibilités seront nombreuses.
En groupe, le rôle du Paladin est très différent en fonction des joueurs avec lesquels il joue. Si l'équipe est principalement composée de joueurs attaquants à distance, le Paladin devra jouer au tank et pourra utiliser son mana dans le but de dégommer au mieux ses adversaires. Si par contre ce sont les personnages de mêlée qui sont majoritaires, le Paladin devra alors être plus attentifs aux autres afin d'utiliser correctement ses auras, Seals et sorts de soin. Le rôle du Paladin est donc loin d'être défini, contrairement à celui d'un Prêtre par exemple. Les joueurs qui aiment le changement seront donc ravis d'apprendre qu'ils devront adopter des comportements sensiblement différents en fonction des groupes.
Pour terminer, je vous dirai que le fait de pouvoir être invincible pendant quelques secondes donne une certaine assurance lors des voyages. Vous savez bien que vous avez plusieurs longues secondes pour courir sans encaisser de dégâts, ce qui laisse souvent le temps de se mettre hors de portée d'un ennemi. De plus, le fait de pouvoir utiliser Hammer of Justice en courant permet d'étourdir le gaillard qui vous court après sans même vous retourner, ce qui peut vous donner un bonus supplémentaires. Et je ne parle même pas de Lay on Hands qui peut vous rendre la totalité de votre santé ou de celle d'un compagnon !
Forces
Il peut porter des armures très lourdes.
C'est un combattant capable de soigner les autres... et de les ressusciter !
Les auras sont bénéfiques à tous les membres du groupe.
Il peut invoquer une monture de guerre dédiée au paladin.
Faiblesses
Il ne dispose pas d'autant d'options pour le combat qu'un guerrier.
Il ne peut pas s'équiper d'autant d'armes que le guerrier.
C'est une classe qui dépend assez fortement de son équipement.
Challenges
Apprendre à utiliser les bons sceaux et les bonnes auras en fonction des situations.
Maîtriser les techniques de soin.
Infos de base
Races disponibles : Draeneï, Elfe de Sang, Humain et Nain ,Tauren.
Barres Standards : Santé/Mana.
Armures autorisées : Maille, cuir, tissu, boucliers, et armure de plaques .
Armes autorisées : Marteau à une et deux mains, Hache à une et à deux mains, épée à une et deux mains (avec entraînement), lances.
Les nobles guerriers de l’humanité combinent la force militaire à l’utilisation de la magie pour défendre leurs royaumes. Equipés des anciennes armes et armures de leurs ancêtres, ils vont de ville en ville corrigeant les défauts de la société. Bien que l’Alliance soit loin de faiblir, ces vaillants guerriers ont une fois encore pris les armes pour combattre les ennemis de la race humaine. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces guerriers sacrés commandes les forces dans la bataille, se jetant eux-mêmes sur les ennemis les plus puissants.
Le Paladin est un mélange de combattant au corps-à-corps et dans une moindre mesure de sorcier. Le Paladin est idéal pour des groupes grâce à ses soins, ses auras et autres compétences. Les Paladins peuvent avoir une aura active par Paladin sur chaque membre du groupe et peuvent utiliser des bénédictions sur des joueurs spécifiques. Le Paladin est un personnage difficile à tuer, notamment grâce à ses capacités défensives. Il peut également guérir avec la lumière sainte, à la différence d'autres classes de combat en mêlée. Le Paladin est un combattant particulièrement désigné face aux Morts-Vivants, avec plusieurs aptitudes conçues pour être employées contre eux.
Ne vous imaginez pas que cette classe est réservée aux débutants. Comme pas mal de choses dans World of Warcraft, elle est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Le Paladin, en tant que perso de corps à corps, est notamment très dépendant de son équipement. Une bonne armure et une bonne arme peuvent rapidement vous faciliter la vie et si vous n'avez pas trop de chance au niveau du loot, il ne faudra pas hésiter à dépenser un peu d'argent chez les NPC pour vous équiper correctement. Concentrez-vous sur les articles qui donnent de l'endurance et de la défense. Vous pouvez aller chercher un bouclier et une épée ou une arme tranchante, ou encore une épée ou une masse à deux mains. Vous pouvez même développer toutes ces compétences et ainsi les utiliser en fonction de ce que vous avez sous la main. En combat, le Paladin pourra utiliser une épée et un bouclier mais de nombreux joueurs préféreront se limiter aux marteaux. Ils sont parfois plus lents mais la quantité de dégâts qu'ils permettent de faire est impressionnante, surtout en cas de coup critique. Et puis un Nain avec un gros Marteau, ça en jette
Le Paladin devra également faire très attention à bien gérer son mana. Il n'en a pas autant qu'un Mage et devra toujours prévoir assez de mana pour lancer un sort de soin ou Divine Favor pour fuir en cas de coup dur. Notez d'ailleurs que les joueurs pourront utiliser leur mana de façons différentes. Vous pouvez par exemple jouer à fond la carte offensive et utiliser au maximum vos compétences pendant un combat. Ceci vous permettra de le terminer plus rapidement mais vous obligera à boire pour récupérer du mana après la bataille. Au contraire, d'autres joueurs préféreront peut-être y aller un peu plus mollo sur Crusader Strike. Le combat sera un peu plus long mais votre jauge de mana s'en portera mieux, ce qui vous permettra de vous soigner tout de suite et de repartir au combat plus rapidement. C'est une question de choix et plus le personnage montera de niveau, plus les possibilités seront nombreuses.
En groupe, le rôle du Paladin est très différent en fonction des joueurs avec lesquels il joue. Si l'équipe est principalement composée de joueurs attaquants à distance, le Paladin devra jouer au tank et pourra utiliser son mana dans le but de dégommer au mieux ses adversaires. Si par contre ce sont les personnages de mêlée qui sont majoritaires, le Paladin devra alors être plus attentifs aux autres afin d'utiliser correctement ses auras, Seals et sorts de soin. Le rôle du Paladin est donc loin d'être défini, contrairement à celui d'un Prêtre par exemple. Les joueurs qui aiment le changement seront donc ravis d'apprendre qu'ils devront adopter des comportements sensiblement différents en fonction des groupes.
Pour terminer, je vous dirai que le fait de pouvoir être invincible pendant quelques secondes donne une certaine assurance lors des voyages. Vous savez bien que vous avez plusieurs longues secondes pour courir sans encaisser de dégâts, ce qui laisse souvent le temps de se mettre hors de portée d'un ennemi. De plus, le fait de pouvoir utiliser Hammer of Justice en courant permet d'étourdir le gaillard qui vous court après sans même vous retourner, ce qui peut vous donner un bonus supplémentaires. Et je ne parle même pas de Lay on Hands qui peut vous rendre la totalité de votre santé ou de celle d'un compagnon !
Forces
Il peut porter des armures très lourdes.
C'est un combattant capable de soigner les autres... et de les ressusciter !
Les auras sont bénéfiques à tous les membres du groupe.
Il peut invoquer une monture de guerre dédiée au paladin.
Faiblesses
Il ne dispose pas d'autant d'options pour le combat qu'un guerrier.
Il ne peut pas s'équiper d'autant d'armes que le guerrier.
C'est une classe qui dépend assez fortement de son équipement.
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